Base de connaissances des commerçants
Commencez par cette vidéo pour connecter votre boutique à la plateforme Common Goods
Horodatages de synchronisation spécifiques à la plate-forme
Shopify 1:00
Etsy 2:30
WooCommerce 3:00
Squarespace 4:40
Toutes les plateformes 0:00 - 15:30
Ressources d'intégration
Qu'est-ce que Shipturtle ? Pourquoi ont-ils besoin d'accéder à ma boutique ?
Shipturtle est un fournisseur de logiciels de marketplace qui s'est associé à Common Goods pour la création de notre tableau de bord vendeur. Pour synchroniser votre catalogue de produits et, à l'avenir, passer de nouvelles commandes sur votre boutique, vous devez accepter leurs conditions d'utilisation.
Dois-je synchroniser le catalogue de ma boutique ?
Non. Il n'est pas nécessaire de synchroniser votre catalogue de produits. Vous pouvez ajouter des produits manuellement via le portail fournisseur.
Allez-vous publier des modifications dans ma boutique ?
Common Goods ne modifiera JAMAIS les informations de votre boutique en ligne . Les informations sont transférées dans un seul sens : de votre boutique vers Common Goods.
Comment lier mes pages produits ? (Recommandé)
La première phase de Common Goods invite les clients à finaliser leur commande sur VOTRE site web. Aucune transaction n'est effectuée sur notre site. L'ajout de l'URL de la page produit à chaque annonce (via un fichier CSV) améliorera les taux de conversion, car les clients seront redirigés directement vers la page produit et ajouteront immédiatement l'article au panier sans avoir à le rechercher à nouveau.
Qu'est-ce que j'ai un catalogue énorme ?
Si vous disposez d'un stock important et/ou d'articles uniques à rotation rapide, rendant l'ajout de chaque URL de produit trop complexe, vous pouvez ignorer cette étape. Tout produit dont l'URL est vide sera automatiquement redirigé vers votre page d'accueil.
Comment ajouter des informations supplémentaires sur le produit en plus de la description ? (Facultatif)
Ce champ facultatif est destiné aux produits nécessitant des informations supplémentaires non incluses dans la description. Il peut s'agir des tailles, de la composition des matériaux, des consignes de sécurité, du pays d'origine, etc.
Pourquoi les étiquettes de mes produits ne s'affichent-elles pas ?
Veuillez noter que Common Goods utilise une taxonomie de marquage spécifique à la plate-forme et que les balises de produit de votre boutique ne seront pas synchronisées.
Mon magasin utilise des USD, comment puis-je savoir que le prix CAD a été converti ?
Si votre boutique est hébergée dans une devise autre que le dollar canadien, Common Goods convertira le prix affiché en dollars canadiens. Vous pouvez consulter les deux prix dans votre tableau de bord d'administration, sous chaque fiche produit. La devise de votre boutique est indiquée comme prix « Comparer à ».
Quels sont vos projets futurs pour la plateforme ?
La phase 2 de notre plateforme permettra aux clients de payer sur Common Goods et supprimera la nécessité d'indiquer les URL des produits pour les magasins qui l'auront choisi. Disponible pour la fin de l'été ou l'automne 2025.
Version sous-titrée en français - Bienvenue !
Comment synchroniser ma boutique avec Common Goods ?
Connexion à la boutique du fournisseur WooCommerce
Guide pour connecter la boutique WooCommerce du fournisseur.
1. Ouvrir l'application Common Goods
- Accédez aux biens communs en visitant le portail des fournisseurs de biens communs.
- Connectez-vous avec les identifiants qui vous ont été fournis par e-mail
2. Accédez à l'onglet Synchronisation de l'inventaire des fournisseurs
Une fois connecté, accédez à l'onglet Synchronisation de l'inventaire des fournisseurs.
3. Connectez-vous à la boutique WooCommerce
- Recherchez l'icône WooCommerce et le bouton de connexion.
- Cliquez sur « Connecter » et saisissez le domaine de votre boutique WooCommerce. Par exemple, si le nom de votre boutique est « vendorsync », votre domaine sera https://vendorsync.com/ .
4. Connectez-vous à votre boutique WooCommerce
Accédez aux paramètres de WooCommerce après vous être connecté.
5. Générer la clé et le secret du consommateur
- Accédez à Avancé → API REST → Ajouter une clé.
- Générez une clé consommateur et un secret consommateur avec des autorisations définies sur Lecture/Écriture.
- N'oubliez pas de copier et de stocker ces clés en toute sécurité, car elles sont essentielles pour la synchronisation des fournisseurs.
6. Saisissez la clé et le secret du consommateur
- Saisissez la clé consommateur et le secret consommateur précédemment générés.
- Cliquez sur « Soumettre ».
Enfin, suivez les instructions de la vidéo ci-dessus pour ajouter deux propriétés personnalisées à synchroniser pour chaque produit :
1. URL du produit
2. Informations complémentaires
Remarque : Après une connexion réussie, assurez-vous de ne désactiver aucun webhook pour éviter tout problème de synchronisation. Vérifiez l'état du webhook pour confirmer son activation.
Et voilà ! Vous êtes maintenant prêt à synchroniser votre boutique WooCommerce avec Shipturtle. Si vous rencontrez des problèmes lors de la configuration ou de la synchronisation, n'hésitez pas à contacter notre équipe d'assistance.
Exigences produit pour la synchronisation de la boutique WooCommerce du fournisseur
- Le produit doit être soit un produit « simple » soit un produit « variable ».
- Le produit doit être publié (statut) sur la boutique WooCommerce du vendeur.
- Il ne peut pas y avoir plus de 3 options/attributs par produit, car Shopify n'autorise que 3 options maximum pour créer des variantes.
- Le nombre de variantes/variantes ne peut pas dépasser 100, car Shopify (notre hébergeur) n'autorise que 100 variantes maximum.
- Le produit ne doit pas être « téléchargeable », « numérique » ou « virtuel ».
- Le produit doit être « achetable » (c’est-à-dire qu’il doit avoir une quantité et un prix).
Remarque : dans l'onglet « Magasins de fournisseurs connectés » pour le produit d'un fournisseur, si vous voyez « Non géré » sous le champ de quantité, cela indique que le fournisseur a désactivé l'option « Suivre la quantité de stock » pour ce produit dans sa boutique Woocommerce.
Connexion au magasin des fournisseurs Shopify
Guide pour connecter la boutique Shopify du fournisseur.
Mesures:
1. Connectez-vous à votre compte fournisseur
Utilisez vos identifiants fournis (dans votre e-mail de bienvenue) pour vous connecter au portail des biens communs .
2. Accédez à la synchronisation de l'inventaire des fournisseurs
Une fois connecté, accédez à l'onglet Synchronisation de l'inventaire des fournisseurs.
3. Connectez-vous à Shopify
Cliquez sur le bouton « Shopify Connect ».
4. Entrez le domaine de la boutique Shopify
- Si vous n'êtes pas sûr de votre domaine, accédez aux paramètres de votre boutique Shopify → détails de la boutique.
- Recherchez le nom de votre boutique et ajoutez-y « .myshopify.com ».
- Par exemple, si le nom de votre boutique est « new-vendor-auth-flow-test », votre domaine sera « new-vendor-auth-flow-test.myshopify.com ».
5. Redirection vers l'application d'installation - Synchronisation de la boutique du fournisseur
- Après avoir entré votre domaine, vous serez redirigé pour installer l'application « Vendor Store Sync ».
- Assurez-vous que vous avez l'autorisation d'installer l'application sur la boutique à laquelle vous vous connectez.
6. Installer l'application
Suivez les instructions pour installer l'application sur votre boutique Shopify. (Remarque : cette application est gratuite et ne téléchargera jamais de mises à jour vers votre boutique. Elle se synchronise uniquement dans un sens : de votre boutique vers Common Goods.)
7. Retour au tableau de bord des biens communs :
Une fois l'installation terminée, vous serez redirigé vers votre compte Common Goods dans l'onglet Synchronisation de l'inventaire des fournisseurs.
Ensuite, suivez les instructions de la vidéo ci-dessus pour ajouter deux propriétés personnalisées à synchroniser pour chaque produit :
1. URL du produit
2. Informations complémentaires
Et voilà ! Vous êtes maintenant prêt à synchroniser votre boutique fournisseur avec Common Goods. Si vous rencontrez des problèmes lors de la configuration, n'hésitez pas à contacter notre équipe d'assistance.
Remarque : dans l'onglet « Magasins de fournisseurs connectés » pour le produit d'un fournisseur, si vous voyez « Non géré » sous le champ de quantité, cela indique que le fournisseur a désactivé l'option « Suivre la quantité » pour ce produit dans sa boutique Shopify.
Connexion au magasin de fournisseurs Etsy
Nos produits sont fabriqués localement et mondialement. Nous sélectionnons soigneusement nos partenaires de fabrication afin de garantir la qualité et le juste prix de nos produits.
Connexion au magasin Squarespace
Guide pour connecter la boutique Squarespace du fournisseur.
Mesures:
1. Connectez-vous à votre compte fournisseur
Utilisez vos identifiants fournis (dans votre e-mail de bienvenue) pour vous connecter au portail des biens communs .
2. Accédez à la synchronisation de l'inventaire des fournisseurs
Une fois connecté, accédez à l'onglet « Synchronisation des stocks fournisseurs ». Cliquez sur Squarespace.
3. Connexion à votre boutique Squarespace
Lorsque vous y êtes invité, connectez-vous à votre boutique Squarespace.
4. Accordez l'accès lorsque vous y êtes invité
Une fois cela fait, votre inventaire Etsy commencera à se synchroniser avec Common Goods.
Ensuite, suivez les instructions de la vidéo ci-dessus pour ajouter deux propriétés personnalisées à synchroniser pour chaque produit :
1. URL du produit
2. Informations complémentaires
Autres questions
J'ai synchronisé et mappé mes produits, quand seront-ils en ligne ?
Veuillez prévoir jusqu'à 48 heures pour que vos produits passent par notre processus de référencement.
Si 48 heures (du lundi au vendredi) se sont écoulées et que vous ne voyez toujours pas vos annonces, veuillez contacter vendorsupport@commongoods.ca.