À la découverte de trésors cachés
De nombreux produits canadiens exceptionnels ne sont tout simplement pas découverts en ligne. Voici quelques faits révélateurs que nous avons découverts :
Plus de 40 % des propriétaires de petites entreprises avec lesquels nous avons parlé ont perdu au moins la moitié de leurs partenaires de vente au détail pendant la COVID
La petite entreprise canadienne moyenne consacre plus de 20 heures par semaine au marketing numérique , mais 76 % d'entre elles signalent une baisse des taux de découverte en ligne depuis 2021.
82 % des créateurs ont déclaré qu'ils ne pouvaient pas se permettre les tarifs publicitaires payants nécessaires pour concurrencer les grandes entreprises
Même les grands détaillants ont peiné à percer sur le marché canadien. La Compagnie de la Baie d'Hudson et Frank & Oak ont toutes deux été rachetées par des entreprises américaines avant de se retrouver en redressement judiciaire. Des géants de la distribution comme Nordstrom et Target ont tenté de copier leurs modèles américains au Canada, mais n'ont finalement pas réussi à les faire fonctionner ici…
Ce qui est encore plus frappant, c'est que 93 % des acheteurs que nous avons interrogés ont déclaré qu'ils préféreraient acheter des produits canadiens s'ils avaient une option tout aussi pratique , mais qu'ils ont du mal à trouver ces produits lorsqu'ils font des achats en ligne.
C'est précisément ce manque que nous comblons : vous aider à découvrir des alternatives canadiennes aux produits du quotidien, tout en soutenant des personnes qui créent des entreprises ici même, chez nous. Il est temps d'adopter une perspective canadienne unique sur le commerce de détail, qui comprenne notre marché, nos valeurs et nos communautés.
|